Sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale

Les sciatiques, les cruralgies, les NCB (névralgies cervico-brachiales) ont comme principaux symptômes des douleurs, des faiblesses, des engourdissements ou fourmillements dans la jambe ou le bras (NCB).

On les retrouve essentiellement soit face antérieure pour la cruralgie, face postérieure pour la sciatique ou dans les bras pour les NCB. Toutes trois causées par une blessure ou une compression du nerf rachidien ou des plexus nerveux qu’ils forment par la suite. (?)Evidemment le nerf sciatique pour la sciatique, le nerf fémoral pour la cruralgie et les racines nerveuses cervicales pour les NCB. Ces compressions se produisent généralement aux endroits où émanent les racines nerveuses périphériques, dans la colonne vertébrale.

Le disque entre les vertèbres (disque intervertébral) est souvent impliqué.

Un traumatisme ou une subluxation chronique du dos peut provoquer une protrusion du disque. Cela va irriter le nerf et provoquer une inflammation. Tousser, éternuer ou tout autre type de mouvement peut causer une énorme douleur dans le dos et/ou dans la partie postérieure de la jambe pour la sciatique ou dans la partie antérieure de la jambe pour la cruralgie.

Mais il y a de l'espoir.

En effet, la chiropratique peut vous aider. Tout commence avec une première consultation durant laquelle un examen clinique rigoureux sera effectué ainsi qu’une analyse complète de votre système nerveux. Après avoir découvert la cause sous-jacente de la sciatique, nous pouvons faire un plan de soins personnalisé, qui répondra précisément à vos besoins, non seulement pour éliminer les symptômes, mais aussi pour rétablir la bonne santé de la colonne vertébrale et du corps.

Comment la sciatique, la cruralgie, les NCB sont-elles générées?

Il est facile de relier le problème à un incident ou à un traumatisme, comme un accident de voiture ou encore un port de charges de manière brutale. Mais ces affections sont souvent le résultat de dommages accumulés sur une longue période. Une mauvaise posture, un mauvais tonus musculaire, un excès de poids, des efforts de charge répétés, la cigarette… Pleins d'autres facteurs peuvent contribuer à cela. De simples mouvements quotidiens comme plier le dos pour lasser ses chaussures ou encore éternuer peuvent devenir choses impossibles à cause de la douleur.

La dégénérescence arthrosique du dos peut aussi être une autre cause. Dans ce cas-là ce n’est pas forcément le disque qui se retrouve impliqué mais les résidus d’arthrose (ostéophytes) qui peuvent se retrouver sur le trajet du nerf.

Nous pouvons vous aider.

Le chiropraticien va détecter les interférences nerveuses à travers la colonne, qu’on appelle des subluxations, et par des ajustements chiropratique il va traiter ces subluxations afin de réduire la douleur. Mais ce n’est pas tout ! Un corps sans subluxation fonctionnera avec 100 % de ses fonctions vitales, un corps sans subluxation sera un corps en bonne santé. Le chiropracteur n’améliore pas uniquement les douleurs, mais permet surtout au patient de retrouver 100% de ses capacités, 100% de sa santé !

Un ajustement chiropratique biomécanique est un mouvement très rapide, extrêmement précis et de faible amplitude qui a pour objectif de stimuler votre système nerveux de manière très spécifique. Il rétablit le mouvement correct de la vertèbre et informe le cerveau de la position dans laquelle elle doit se déplacer afin que le nerf ne soit plus comprimé et fonctionne sans interférence. L'ajustement chiropratique pour les sciatiques ou les cruralgies va contribuer à rétablir le mouvement normal et la position correcte des vertèbres, et va ainsi aider le corps entier à fonctionner de manière optimale.