Présentation personnelle

Après avoir obtenu son doctorat à l’Institut Franco Européen de Chiropraxie, Guillaume Schwertz met aujourd'hui à profit ses connaissances de chiropracteur, à Mulhouse, afin de promouvoir la santé et d'améliorer la qualité de vie de la population par des soins chiropratiques naturels, efficaces et sécuritaires.

En plus de son doctorat en chiropratique, Guillaume Schwertz a suivi de nombreux séminaires en sciences diagnostiques et en techniques chiropratiques afin de détenir les connaissances cliniques les plus récentes en matière de santé.

De par sa formation de 6 années, votre praticien possède l'expertise nécessaire pour poser un diagnostic, ce qui lui permettra de créer un programme de soins correspondant à votre condition, votre âge et surtout, de vos objectifs de santé.

Sa mission est d'aider le plus de gens possible à optimiser leur santé, grâce aux soins chiropratiques, ainsi qu'à de judicieux conseils sur les plans postural, nutritionnel, ergonomique et de l'activité physique.

« Après avoir réalisé mes 6 ans d’études au sein de l’IFEC Paris (institut franco européen de chiropraxie) j’ai décidé de faire mon retour au pays, là où j’ai grandi, afin de partager l’art que l’on m’a inculqué.

Au fond de moi je sens que je peux apporter quelque chose de différent dans le domaine de la santé. De différent certes, mais qui peut s’avérer terriblement efficace, je veux parler de la puissance d’un ajustement chiropratique. De plus, le terroir me manquait, et comme se sentir chez soi c’est aussi se sentir bien, je ne pouvais que revenir.

En effet, l’endroit où l’on vit est important pour notre équilibre. Il représente une partie de nous, un point de repère, un refuge. Et plus on se sent bien, plus on peut apporter à autrui. Un retour m’est donc apparu comme une évidence.

Pourquoi la Chiropraxie ? Je suis tombé dedans quand j’étais plus jeune à cause de problèmes d’épaules récurrents du à la pratique intensive de sports. Ce fut la seule profession qui m’a réellement aidé. Et depuis, j’en ai fait plus que ma profession. J’en ai fait ma passion.

En plus de la diminution de mes problèmes d’épaules elle m’ouvrait d’autres portes : plus d’énergie, moins de maladie donc plus de santé !

Aujourd’hui, c’est tout cet ensemble de positivité que j’ai envie de partager avec vous, grâce à cette magnifique profession qu’est la Chiropraxie, ou Chiropratique… À votre guise !

À votre corps, bienvenu à lui sur le chemin de la santé optimale ! »

Guillaume Schwertz DC