Fibromyalgie


Elle est caractérisée par une douleur persistante, de la fatigue et une rigidité musculaire et articulaire. Les études menées ces dernières années ont montrées que diverses altérations au niveau du système nerveux central (cerveau et moelle épinière) produisent ces symptômes. C'est une condition qui affecte principalement les femmes. La plus grande caractéristique est la douleur et une hypersensibilité dans les différentes parties du corps, une fatigue qui ne s'améliore pas avec le repos, une insomnie ainsi que des picotements et des crampes dans les bras et les jambes


Nous pouvons vous aider

L'ajustement chiropratique va stimuler votre système nerveux central. Votre colonne vertébrale retrouvera sa pleine mobilité et donc votre cerveau retrouvera « sa vue d’ensemble ».

Sa vue d’ensemble ? N’hésitez surtout pas à lire « The reality check » d’Heidi Haavik DC, PhD qui vous expliquera tout d’une manière claire, simple et concise. Vous pouvez également visualiser la vidéo de mon collègue Patrick Freud DC si vous avez l’esprit un peu plus scientifique et cartésien. Celle-ci se trouve sur le site dans la rubrique « La Chiropraxie », en bas de page.

Une bonne propagation de l’influx au travers de votre corps ne peut qu’améliorer vos symptômes.

En effet, en éliminant les interférences nerveuses le long de la colonne vertébrale, votre chiropracteur va permettre à votre corps de retrouver son équilibre et lui donner les clefs afin d’avoir une meilleure adaptation à l’environnement alentour. L’activité du système nerveux central elle-même est facilitée et stimulée, de sorte que le corps lui-même puisse soulager les symptômes de la fibromyalgie.