Douleur de nuque

La douleur de nuque se produit avec le mouvement du cou et peut être accompagnée d'une incapacité à tourner ou à déplacer la tête. La douleur et la contraction peuvent irradier vers les épaules ou la tête. La douleur de nuque peut causer des maux de tête, des étourdissements, une vision floue, des vertiges, des douleurs dans l'épaule, dans les bras et dans les mains ainsi qu’une incapacité à tourner et à fléchir la tête.

Les symptômes et les signes de la douleur au cou

La cause la plus fréquente de la douleur au cou est une irritation des nerfs cervicaux.

Secondairement à cela, une contraction ou un spasme des muscles du cou apparaît.

Cette irritation peut être causée par une mauvaise mobilité des vertèbres, qui opprime le nerf lors de certains mouvements jusqu'à son atteinte qui va évidemment être néfaste.

Les subluxations vertébrales peuvent être dues à:

des mouvements brusques du cou, des lésions traumatiques (coup du lapin), une mauvaise position de sommeil, l'anxiété, des blessures musculaires du cou lors de la naissance ...

Nous pouvons vous aider

Le chiropraticien va détecter les interférences nerveuses à travers la colonne, qu’on appelle des subluxations, et par des ajustements chiropratique il va traiter ces subluxations afin de réduire la douleur. Mais ce n’est pas tout ! Un corps sans subluxation fonctionnera avec 100 % de ses fonctions vitales, un corps sans subluxation sera un corps en bonne santé. Le chiropracteur n’améliore pas uniquement les douleurs, mais permet surtout au patient de retrouver 100% de ses capacités, 100% de sa santé !

Un ajustement chiropratique biomécanique est un mouvement très rapide, extrêmement précis et de faible amplitude qui a pour objectif de stimuler votre système nerveux de manière très spécifique. Il rétablie le mouvement correct de la vertèbre et informe le cerveau de la position dans laquelle elle doit se déplacer afin que le nerf ne soit plus comprimé et fonctionne sans interférence. L'ajustement chiropratique pour la douleur de nuque va contribuer à rétablir le mouvement normal et la position correcte des vertèbres et va ainsi aider le corps entier à fonctionner de manière optimale.